Un énorme succès pour la 4e édition de l’École d’été «Droit de la consommation – Développements de droit national, comparé et international»
L'école d'été a eu lieu du 28 juin au 5 juillet 2018 à l'UQAM.
La quatrième édition du cours d’été en droit de la consommation organisée conjointement par le Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC, UQAM) et l’Université fédérale de Rio Grande Do Sul (Porto Alegre, Brésil) a eu lieu du 28 juin au 5 juillet 2018, dans les locaux de l’Université du Québec à Montréal, et a remporté un franc succès.
Le cours entendait développer chez l’étudiant des habiletés d’analyse et d’intervention dans le domaine de la protection juridique du consommateur. Il a livré, analysé et soumis à débats plusieurs thèmes sélectionnés en fonction de leur importance et de leur actualité dans le domaine de la protection du consommateur. Le cours s’est inscrit dans une perspective de droit comparé et de droit international, cherchant à situer les initiatives nationales, dont celles prises au Québec et au Canada, au regard des développements du droit de la consommation à l’étranger et sur la scène internationale.
L’édition 2018 du cours s’est révélée, de manière unanime, comme une réussite exceptionnelle et la formule d’un cours intensif regroupant une pluralité de conférenciers d’horizons divers a été manifestement très appréciée. Également, beaucoup d’enthousiasme de la part des étudiants et une participation remarquable de leur part a été remarquée tout au long du cours. De plus, les représentants des associations de consommateurs ont beaucoup apprécié de leur avoir assuré un large espace pour faire entendre leurs voix et faire part de leur expérience.
Félicitations à Thierry Bourgoignie, directeur du GREDICC, et à son équipe pour cette 4e édition de l’école d’été.