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Publications

Articles scientifiques | Olivier Arvisais est professeur au Département de didactique et coprésident du Comité scientifique de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

The educational intentions of the Islamic State through its textbooks

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

International Journal of Educational Development, Volume 87, novembre 2021, 102506, 29 octobre 2021, par Olivier Arvisais

Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC)

Les lacunes de l’enseignement à distance

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

L’entrevue a eu lieu à ICI Radio-Canada Première, 10 octobre 2021, par Patrick Charland

Dossiers d’actualité | Par Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland et d’autres membres de la CUDC

Effets de la COVID-19 sur le bienêtre, l’anxiété et la motivation des élèves

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

L’article est paru dans Éducation Canada, 28 septembre 2021, par Patrick Charland

Articles scientifiques | Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire

Persistence of the “Moving Things Are Alive” Heuristic into Adulthood : Evidence from EEG

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

CBE—Life Sciences Education, Vol. 20, No. 3, 2021, 17 septembre 2021, par Patrick Charland

Articles scientifiques | Olivier Arvisais est professeur au Département de didactique de l’UQAM, co-président du comité scientifique de la CUDC et chercheur associé à l’OCCAH

« Mental Health and Coping Strategies During COVID-19 Outbreak : A field study on a sample of citizens in some Arab countries »

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

ASJP, Volume 14, Numéro 2, pages 483-505, 16 septembre 2021, par Olivier Arvisais

Tegwen Gadais est professeur au Département des sciences de l’activité physique et co-président du comité scientifique de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

Le sport pour mieux réussir à l’école

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

L’article est paru dans Le Devoir, 21 août 2021, par Tegwen Gadais

Dossiers d’actualité | Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC)

L’après-pandémie au primaire et au secondaire

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

L’article est paru dans Le Devoir, 12 juin 2021, par Patrick Charland

Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC)

Le français écrit au primaire malmené en raison de la COVID-19

Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)

L’article est paru dans le Journal de Québec, 29 mai 2021, par Patrick Charland


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