Accueil > Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) > Des écoles secondaires francophones, publiques et pluriethniques semblables (...)

Des écoles secondaires francophones, publiques et pluriethniques semblables mais différentes


Pierre Toussaint, Cynthia Martiny, Gabriel Fortier, Gilles Raîche, Mélissa Bissonnette et Fernand Ouellet (2012). Des écoles secondaires francophones, publiques et pluriethniques semblables mais différentes, 2008-2012, rapport de la recherche La persévérance et la réussite scolaires de jeunes dans les milieux où immigration et défavorisation se conjuguent : soutien au milieu scolaire et aux parents dans le développement d’interventions pédagogiques et sociales adaptées présenté au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sports (MELS), Montréal, Université du Québec à Montréal, septembre, 254p.




Mélissa Bissonnette

Gabriel Fortier

Cynthia Martiny

Fernand Ouellet

Gilles Raîche

Pierre Toussaint