Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Mondialisation, institutions et nouvelle diplomatie commerciale (MIND C) - CEIM
Accueil CEIM / Accueil MIND C / Événements - Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) / Une contre-mondialisation audiovisuelle ou comment la France exporte la (…)

Une contre-mondialisation audiovisuelle ou comment la France exporte la diversité culturelle

Puce noire Mercredi 12 février 2020 dès 12h30, salle A-3316, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)

Lancement de livre

Lancement du livre de Romain Lecler : Une contre-mondialisation audiovisuelle ou comment la France exporte la diversité culturelle, 320 pages, mai 2019

Participation

Romain Lecler - Université du Québec à Montréal
Frédéric Mérand - Université de Montréal
Michèle Rioux - Université du Québec à Montréal

Résumé

Menée sur quatre continents, cheminant des bureaux du ministère des Affaires étrangères jusqu’aux marchés audiovisuels cannois, cette enquête s’appuie sur plusieurs dizaines d’entretiens avec des diplomates, des dirigeants de chaînes et des exportateurs de cinéma et de télévision. Elle raconte l’invention de cette politique française originale et méconnue, au moment même où sa pérennité semble menacée par Netflix et les géants du numérique.

Date
12 février 2020
Heure
12h30
Lieu
Pavillon Hubert-Aquin, salle A-3316 (UQAM)

ENTRÉE LIBRE

Partager

Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada