Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Mondialisation, institutions et nouvelle diplomatie commerciale (MIND C) - CEIM
Accueil CEIM / Accueil MIND C / Nouvelles et annonces / Découvrez le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les (...)

Découvrez le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE)

Codirigé par Michèle Rioux et Jean-Robert Bisaillon, le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE) a été inauguré en février dernier.

L’objectif du Laboratoire est de combler l’absence de données et de mesures du contenu musical et audiovisuel canadien sur les plateformes numériques transnationales. Le LATICCE vise aussi à établir un indice de découvrabilité qui servira à mesurer la qualité de l’offre en contexte numérique.
Le LATICCE veut également promouvoir la diversité culturelle en mesurant la présence et la visibilité des productions culturelles québécoises sur les plateformes numériques.

Plusieurs organismes du milieu culturel québécois, percevant un déséquilibre entre les contenus locaux disponibles et les contenus étrangers qui dominent les catalogues des plateformes numériques les plus populaires, se sont associés au Laboratoire.

Lire l’article sur le LATICCE.

Partager

Partager sur Facebook  
Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada