Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Mondialisation, institutions et nouvelle diplomatie commerciale (MIND C) - CEIM
Accueil CEIM / Accueil MIND C / Publications / Culture, mondialisation et sociétés / Culture, commerce et numérique en 2016 : rétrospective des chroniques et (...)

Culture, commerce et numérique en 2016 : rétrospective des chroniques et analyses d’une année de transitions

Avant-propos introductif

Ce document constitue un recueil d’articles extraits du bulletin d’information Culture, Commerce et Numérique. Il s’agit d’une rétrospective des faits et sujets d’actualité les plus marquants de l’année 2016, portant sur la négociation des accords commerciaux internationaux intégrant des enjeux culturels et numériques et sur les transformations des industries culturelles et l’évolution des politiques culturelles à l’ère numérique. Les articles sélectionnés et compilés ici illustrent bien le fait que 2016 aura été une année de transitions et de reconfigurations des relations entre culture, commerce et numérique.

Partager

Partager sur Facebook  
Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada