Accueil - Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)
Accueil CEIM / Accueil GRIC / Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme (...) / L’UQAM dévoile une fiche sur la Chaire UNESCO-PREV

L’UQAM dévoile une fiche sur la Chaire UNESCO-PREV

Puce noire Série Focus sur la recherche et la création , Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents

Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV)

Au cours de l’été 2020, l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) a lancé une série intitulée Focus sur la recherche et la création. En matière de prévention et d’évaluation, un portrait de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV) a été dressé. L’accent est mis sur ses activités de recherche inspirantes ainsi que sur les retombées positives de celles-ci au sein de la société.

Dans la fiche, l’UQÀM souligne la pertinence des activité de la Chaire UNESCO-PREV dans le contexte d’essor des phénomènes de radicalisation. Face aux limites de la réponse des forces de l’ordre, l’importance de la prévention prend tout son sens.

La fiche met en lumière le projet PREV-IMPACT, qui vise à mettre en œuvre des modèles canadiens d’évaluation des programmes de prévention de l’extrémisme violent, ainsi qu’un projet de recherche sur « l’infodémie » et la désinformation massive vis-à-vis de la pandémie de COVID-19.

Pour consulter la fiche, visitez le site internet de la Chaire UNESCO-PREV.

Partager

Partager sur Facebook  
Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) gric @uqam.ca Retour en haut de la page
Université du Québec à Montréal (UQAM)            Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)            Fond de recherche sur la société et la culture | Québec            Ressources humaines et Développement des compétences Canada