Accueil
Accueil CEIM / Accueil GGT / Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) / Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie

Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie

Presses de l’Université Laval, juin 2020, 170 pages , par Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC), Patrick Charland

Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et Co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire

Initier efficacement aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie

Description

Les membres réguliers de l’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont voulu développer un outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette démarche.

Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l’univers de l’action éducative.

Pour en connaître davantage sur cet ouvrage et pour se le procurer, veuillez visiter le site internet des PUL.

Partager

Partager sur Facebook  
Gouvernance Globale du Travail (GGT) ggt @uqam.ca Plan du site Haut Haut
Université du Québec à Montréal (UQAM)    Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)    Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)    CANADA    Ressources humaines et Développement social Canada    Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)