Accueil
Accueil CEIM / Accueil GGT / Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) / Une analyse du curriculum de niveau primaire de l’État Islamique (...)

Une analyse du curriculum de niveau primaire de l’État Islamique (EI)

Jeudi 24 octobre 2019 de 17h à 19h, salle J-1200, pavillon Judith-Jasmin (UQAM)

Conférence

Enseignement des mathématiques et sciences sous un État théocratique totalitaire : une analyse du curriculum de niveau primaire de l’État Islamique (EI)

À l’occasion de sa nouvelle programmation scientifique, la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) de l’UQAM vous invite à un 5@7 portant sur ses plus récents travaux liés au curriculum de l’État Islamique.

Depuis un an, une équipe de la Chaire travaille à l’analyse de matériels scolaires produits par le groupe État islamique (EI) et récupérés sur le terrain. Cela a permis d’amorcer un vaste programme de recherche sur le curriculum de cet État théocratique totalitaire.

L’événement permettra de présenter le curriculum de l’EI, de manière générale, mais également diverses analyses liées aux programmes en sciences et en mathématiques au primaire.

Avec la participation de :

Olivier Arvisais, Amine Mahhou, Chirine Chamsine, Marie-Hélène Bruyère, Patrice Potvin, Stéphane Cyr et Patrick Charland

Quand ? 24 octobre 2019, 17h-19h
Lieu ? UQAM, Pavillon Judith-Jasmin, local J-1200 (1564 Rue Saint-Denis, Montréal, H2X 1K1), Métro Berri-UQAM

* Vin et bouchées seront servis après la conférence.

Inscription gratuite et obligatoire

Partager

Partager sur Facebook  
Gouvernance Globale du Travail (GGT) ggt @uqam.ca Plan du site Haut Haut
Université du Québec à Montréal (UQAM)    Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)    Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)    CANADA    Ressources humaines et Développement social Canada    Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)