Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

W. Frank Remiggi

Biographie

Frank W. Remiggi est professeur au Département de géographie de l’UQAM et membre du Groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal ethnoreligieux (GRIMER), où il est responsable d’une étude sur la composition identitaire ethnoreligieuse d’adolescentes et d’adolescents issus de quatre différentes minorités culturelles montréalaises. Parmi ses publications, il a codirigé L’Atlas historique des pratiques religieuses : le Sud-Ouest du Québec au XIXe siècle (1998, mention d’honneur du jury du prix Lionel-Groulx de l’Institut d’histoire de l’Amérique française), Sortir de l’ombre : histoires des communautés lesbienne et gaie de Montréal (1998) et La communauté politique en question. Regards croisés sur l’immigration, la diversité et la citoyenneté, en 2012 (avec J. Couture et M. Labelle). Son enseignement porte entre autres sur les enjeux géographiques de l’ethnicité, les relations interethniques, et la géographie historique et culturelle. De 2000 à 2002, il a été président de l’Association professionnelle des géographes du Québec. Il est chercheur et membre du comité scientifique de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté de l’UQAM.

Publications et activités


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)