Le CRSH a récemment lancé son troisième concours national annuel La recherche, fondement d’une vie meilleure : j’ai une histoire à raconter<http://www.sshrc-crsh.gc.ca/recit> , qui met les étudiants universitaires au défi de démontrer aux Canadiens que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur leur vie, le monde dans lequel ils vivent et leur prospérité future.
Le concours est ouvert aux étudiants de tous les cycles, inscrits dans un établissement postsecondaire canadien. Leur mandat est de raconter l’histoire, en trois minutes ou en 300 mots, d’un projet de recherche, financé par le CRSH qui est mené dans leur établissement. Le projet peut être le leur ou celui de leur professeur. Nous sélectionnerons vingt-cinq (25) finalistes qui recevront un prix en argent de 3 000 $ et participeront à un atelier spécialisé en communication axée sur la recherche. Pour obtenir des détails au sujet du concours J’ai une histoire à raconter de cette année, veuillez nous suivre sur Twitter<http://twitter.com/CRSH_SSHRC> , prêter attention au mot-clic #RécitCRSH<https://twitter.com/search?q=%23R%C...> et visiter le site Web du CRSH<http://www.sshrc-crsh.gc.ca/recit> .
Nous vous encourageons à passer le mot aux membres du corps professoral qui pourraient encourager leurs étudiants à décrire leur projet de recherche financé par le CRSH. N’hésitez pas non plus à communiquer avec moi si vous avez des questions. Les questions des participants devraient quant à elles être envoyées à récit@sshrc-crsh.gc.ca