JE DONNE
Accueil > Publications > Offre d’emploi : Les questions de défense dans la presse québécoise

Offre d’emploi : Les questions de défense dans la presse québécoise


Le Centre d’études des politiques étrangères et de sécurité (CEPES) collige les articles de journaux concernant les questions de sécurité et de défense du Canada vus par quatre quotidiens francophones, soit La Presse de Montréal, Le Soleil de Québec, Le Droit d’Ottawa et Le Devoir de Montréal.

Nous sommes présentement à la recherche d’un étudiant intéressé à colliger les articles de journaux afin de produire une revue de presse hebdomadaire en plus de rédiger un court texte mensuel résumant les principaux débats qui se sont tenus pendant le mois. Pour davantage d’informations, veuillez visiter la page « Revue de presse » du site Internet du CEPES : www.cepes.uqam.ca.

Le contrat offert par le CEPES est de 1200$ par trimestre, renouvelable.

Nous recherchons :

 Un étudiant de niveau baccalauréat ou de maîtrise inscrit à un programme offert par la faculté de science politique et de droit de l’UQAM ;
 Une personne intéressée par les questions de sécurité et de défense ;
 Un candidat ponctuel, assidu et qui possède d’excellentes aptitudes rédactionnelles en français.

Pour postuler :

Pour nous faire connaître votre intérêt, veuillez envoyer une lettre de présentation, curriculum vitae ainsi qu’une copie de votre plus récent relevé de note (non officiels acceptés) à l’attention du CEPES. Les candidatures doivent être reçues avant le 16 septembre 2011.

Merci de faire parvenir votre candidature sous format électronique à Léa Pelletier-Marcotte, adjointe au directeur du CEPES : [pelletier-marcotte.lea@uqam.ca]

Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM