Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Projection du documentaire "The 10 conditions of Love" suivi d’une conférence avec Rebiya Kadeer

Samedi 13 mars à 14 h 00, salle Marie-Gérin Lajoie, UQAM

À l’initiative du Festival de films sur les droits de la personne de Montréal, en collaboration avec Amnistie Internationale, nous vous invitons à une conférence avec la militante des droits de la personne, Rebiya Kadeer, qui fut en nomination pour le prix Nobel de la paix. Cette conférence sera précédée par la projection du documentaire The 10 Conditions of Love (Les dix qualités de l’amour).

Accusée de terrorisme dans son pays, la Chine, Rebiya Kadeer lutte pour les droits de son peuple depuis les États-Unis, où elle est en exil. Cette passion et cette indépendance d’esprit ne sont pas sans conséquence pour sa famille : ses fils sont condamnés à l’isolement, emprisonnés par le gouvernement dans le but de la démobiliser. The 10 Conditions of Love retrace l’histoire de cette femme, mais aussi celle d’une province, cet « autre Tibet », appelée Turkestan par les Ouïghours, et Xinjiang par la Chine. (Jeff Daniels, Australie -2009 – 53 min. – anglais, ouïghour, s.-t. a.)

Animation par Dennis Trudeau, co-président de Reporter Sans Frontière et ancien chef d’antenne à la télévision anglais de Radio-Canada

Infos : 514 842-7127
www.ffdpm.com

Prix d’entrée : 10,00$
Billet disponible sur place

Où : Salle Marie-Gérin-Lajoie, J-M400, 405, Sainte-Catherine Est, UQAM, Métro Berri-UQAM

Quand : Samedi 13 mars à 14 h 00

  • Rebiya Kadeer
  • Denis Trudeau

Organisé par

D'autres activités

Appel à communications | VigieAfriques | Cap-Afriques GRAAL

Appel à propositions pour numéro spécial Vigie-Afriques avril 2021

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Date limite : 3 mars 2021

Séminaires et conférences | Conférence en ligne

Borders in multiscalar, pluridisciplinary perspectives

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Mercredi 3 mars 2021, dès 12h30, en ligne


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)