Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Bourse Nycole Turmel 2010 : 5000$

19 février 2010

La Bourse Nycole Turmel vise à encourager la recherche universitaire liée aux espaces publics et aux innovations politiques en Amérique Latine, ainsi qu’à encourager un(e) étudiant(e) de deuxième cycle dans l’aboutissement de son projet de mémoire et de ses efforts académiques.

Lien : http://www.turmel.uqam.ca/concours

Date limite : 19 février 2010

Organisme : Fondation de l’UQAM

Domaine : Sujet de mémoire ou de thèse relatif à l’étude des phénomènes sociaux et politiques en Amérique Latine

Montant : 5000$

Études supérieures : Maîtrise et Doctorat

Durée : 1 an

Lieu d’études : UQAM

Conditions d’admissibilité

1. Être inscrit à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat de l’UQAM pour l’année 2009-2010.

2. Pour la maîtrise : avoir terminé sa scolarité de maîtrise au 1er janvier 2010 et être en phase de rédaction de mémoire. Pour le doctorat : avoir fait son examen de synthèse au 1er janvier 2010.

3. Avoir un projet de recherche en lien avec les problématiques de recherche de la Chaire Nycole Turmel.

4. La sélection est basée sur la qualité du dossier académique, la pertinence et l’originalité du projet de recherche et s’il y a lieu, sur tout élément démontrant l’implication et l’intérêt du candidat envers les enjeux sociaux, économiques et politiques en Amérique Latine.

Présentation des demandes

1. Formulaire de demande de bourse de la Fondation de l’UQAM*

2. Deux lettres d’évaluation de professeurs*

3. Une copie non officielle du relevé de notes de l’UQAM et une copie des relevés de notes de toute autre étude universitaire effectuée

4. Une présentation du projet de recherche (3 à 5 pages)

5. Un curriculum vitae

Les dossiers complets doivent être remis au Service de la vie étudiante au local DS-R345

*Les formulaires de bourse de la fondation UQAM et les formulaires d’évaluation des professeurs sont disponibles à cette adresse-ci en version PDF :
http://www.vie-etudiante.uqam.ca/aidefinanciere/Pages/boursesfondationuqam.aspx

Mots-clés

D'autres activités


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)