Les étudiants qui n’auraient pas pu assister à la présentation de Mme Sonia Ziade sur le programme de stages du Washington Center, peuvent prendre rendez-vous avec Marie-Edmée de Broin, agente de stage,
Local A-1640, (514) 987-3000 #2290, de_broin.marie-edmee@uqam.ca.
Le programme de stages à Washington a pour but d’offrir à des jeunes universitaires québécois l’occasion d’acquérir une formation professionnelle et académique créditée dans la capitale des États-Unis afin de parfaire leurs connaissances des États-Unis et de mieux comprendre le fonctionnement du système politique américain. Les stages consistent en une insertion professionnelle dans un organisme gouvernemental, privé ou parapublic de la région de Washington D.C. choisi par le Washington Center en fonction du profil de l’étudiant.
Une collaboration avec le ministère des Relations internationales (MRI) du Québec permet à dix étudiants par année (cinq par session) de profiter de ce programme d’une valeur de 9 995 $ US en payant une infime portion de ce montant. Plus d’information sur leur site : http://www.twc.edu/default.shtml. Certains de leurs critères restreignent l’accessibilité de cette bourse aux seuls étudiants du BRIDI et de la maîtrise. Par contre, tout étudiant peut s’adresser directement au Washington Center.