C’est avec un grand plaisir que nous recevons Jo-Ann Lim et Justin Flurscheim de la Ligue cambodgienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LICADHO) du 16 au 26 octobre prochain. Ils seront à Montréal dans le cadre du projet d’appui à la Licadho - Droits des femmes et des filles au Cambodge, financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI).
Ce projet a pour but d’améliorer la situation des droits des femmes et des filles au Cambodge en accroissant la protection disponible (prévention, réparation et appui) en matière de violence familiale, d’abus et de trafic sexuels. Pour ce faire, les différents partenaires mettront en œuvre des activités et des campagnes de sensibilisation dans des communautés ciblées ainsi qu’à l’échelle nationale. Pour plus de détails, consulter le site internet du Projet Corps Canadien Cambodge.
Deux conférences seront présentées :
La première est organisée par l’École de travail social de l’UQAM et se tiendra le 18 octobre de 12h30 à 13h45 au local D-R200 (1430, rue Saint-Denis) de l’UQAM et portera sur « Violence Against Women in Cambodia ».
L’entrée est gratuite.
La deuxième conférence est organisée par l’IEIM et se tiendra le 18 octobre de 18h30 à 20h, au local D-R200 (1430, rue Saint-Denis) de l’UQAM et portera sur « The Human Rights Situation in Cambodia 2006 ».
L’entrée est gratuite.
INFORMATIONS : ieim@uqam.ca ou 514 987-3667