Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Monographies

Escott Reid. Diplomat and Scholar

2004

Roussel, Stéphane et Donaghy, Greg (dir.) (2004) Escott Reid. Diplomat and Scholar, Montréal-Kingston-London : McGill-Queen’s University Press

et

Stéphane ROUSSEL, « Escott Reid, the North Atlantic Treaty, and Canadian Strategic Culture » dans Greg DONAGHY et Stéphane ROUSSEL, dir., Escott Reid : Diplomat & Scholar, Montréal, McGill-Queen’s, p. 44-66 (avec David G. HAGLUND).

D'autres publications

Articles scientifiques | Patrick Charland est professeur titulaire au Département de didactique à l’UQAM et co-titulaire de la Chaire UNESCO de Développement Curriculaire

Persistence of the “Moving Things Are Alive” Heuristic into Adulthood : Evidence from EEG

Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC)

CBE—Life Sciences Education, Vol. 20, No. 3, 2021, 17 septembre 2021, par Patrick Charland

Articles scientifiques | Olivier Arvisais est professeur au Département de didactique de l’UQAM, co-président du comité scientifique de la CUDC et chercheur associé à l’OCCAH

Mental Health and Coping Strategies During COVID-19 Outbreak : A field study on a sample of citizens in some Arab countries

Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC)

ASJP, Volume 14, Numéro 2, pages 483-505, 16 septembre 2021, par Olivier Arvisais


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)