Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) The Montreal Institute of International Studies (IEIM) Calendier Audios and Videos

Big Events | Appel à candidatures | Délégation UQAM COP26

Délégation de l’UQAM - COP26

Date limite : 21 juin 2021

L’UQAM souhaite organiser une délégation pour la représenter à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tiendra à Glasgow, en Écosse du 1er au 12 novembre 2021.

L’Institut des sciences de l’environnement (ISE), en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal, lance un appel d’intérêt à participer à cette délégation auprès des membres de la communauté uqamienne.

Veuillez compléter ce formulaire pour signifier votre intérêt à participer à la délégation avant le lundi 21 juin 2021.

* La taille de la délégation de l’UQAM à la COP26 sera déterminée par l’ONU, à la suite de la demande initiale de l’UQAM qui sera envoyée à la fin du mois de juin. Il est fort probable que seulement une fraction des places demandées soit octroyée. La réponse de l’ONU par rapport au nombre de laissez-passer offerts à l’UQAM devrait être connue au début du mois de septembre 2021. Une deuxième phase de sélection des délégués-es sera alors enclenchée, selon le nombre de places obtenues.

Veuillez noter que les frais de voyage et d’hébergement sont entièrement à la charge des délégués-es. Dans le cadre de l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques, un soutien financier pourrait être offert par Les Offices jeunesse internationaux du Québec aux personnes sélectionnées pour représenter l’UQAM à la COP26, si elles répondent aux critères d’admissibilité et dans la limite des ressources budgétaires consacrées à cet évènement.

D’autres sources de financement partiel pourraient devenir disponibles, mais ne sont pas confirmées à l’heure actuelle.

De nouvelles informations seront communiquées aux intéressés-es au fur et à mesure qu’elles seront rendues disponibles par l’ONU.

Pour toute question relative à cet appel d’intérêt, veuillez contacter Marie-Audray Ouellet, agente de recherche à l’ISE.

Keywords

Organisé par

More Activities

Big Events | Appel à candidatures | Délégation UQAM COP26

Délégation de l’UQAM - COP26

The Montreal Institute of International Studies (IEIM) Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Date limite : 21 juin 2021


Partners

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)