Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Laboratoire des Afriques Innovantes (LAFI) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Observatoire sur les migrations internationales, les réfugiés, les apatrides et l’asile (OMIRAS) Réseau d’analyse stratégique (RAS) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Sara Germain est étudiante de deuxième année à la maîtrise en communication (médias socionumériques) de l’UQAM

L’IEIM accueille Sara Germain au poste de Responsable aux communications et réseaux sociaux

De plus, l’IEIM souhaite souligner l’excellence du travail effectué par sa prédécesseure, Christina Popescu, 18 janvier 2021

En ce début d’année 2021, l’IEIM souhaite la bienvenue à Sara Germain, qui agit depuis quelques jours à titre de responsable aux communications et réseaux sociaux au sein de l’équipe de l’Institut.

Sara est étudiante de deuxième année à la maîtrise en communication (médias socionumériques) de l’UQAM. Elle détient également un baccalauréat en communication et politique ainsi qu’un certificat en coopération internationale de l’Université de Montréal. Au cours de son parcours académique, elle a réalisé un séjour d’étude d’un an à la faculté des relations internationales de Saint-Pétersbourg en Russie ainsi qu’un stage de trois mois à La Paz en Bolivie.

En ce qui a trait à ses expériences professionnelles, elle a travaillé pour le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) en tant qu’agente d’éducation. Ses tâches étaient orientées vers la promotion des activités de l’organisation. Par la suite, Sara a travaillé comme agente de cybersécurité pour le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux dans le cadre d’un stage d’insertion professionnelle. De retour à Montréal, elle a travaillé quelques mois à la conception d’outils de communication pour le plan d’action Priorité Jeunesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Au sein de l’IEIM, Sara assure la gestion des réseaux sociaux et de la communauté web de l’Institut. Elle contribue également à la création de contenu visuel et elle apporte un soutien à l’organisation d’activités et d’évènements. Dans un contexte marqué fortement par l’environnement virtuel, elle participera activement à l’actualisation de la stratégie de communication de l’Institut.

Par ailleurs, l’IEIM souhaite remercier à nouveau sa prédécesseure, Christina Popescu, doctorante en psychologie à l’UQAM, pour l’excellence du travail accompli au cours des dernières années. Le directeur de l’IEIM, François Audet, ainsi que toute l’équipe lui souhaitent le meilleur succès dans la poursuite de la rédaction de sa thèse et dans ses futurs projets académiques et professionnels.

Mots-clés

D'autres publications

Chroniques de la Chaire Raoul-Dandurand | Mylène de Repentigny-Corbeil est coordonnatrice et chercheure à l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

« Ethos » : Fractures sociales et polarisation en Turquie

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Chronique de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, 2 mars 2021

Ouvrages collectifs | Sous la direction de David Morin et Sami Aoun, en collaboration avec Sylvana Al Baba Douaihy (Chaire UNESCO-PREV)

Le nouvel âge des extrêmes ? Les démocraties occidentales, la radicalisation et l’extrémisme violent

Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents

Les Presses de l’Université de Montréal, 2021, 568 pages, 1er mars 2021, par Sami Aoun, David Morin


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)