Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

M. Agbobli est titulaire depuis 2018 de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement

Nos félicitations à M. Christian Edem Kokou Agbobli pour sa nomination à titre de vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion

Cette décision a été annoncée par le Conseil d’administration de l’UQAM le 30 avril 2020 , 4 mai 2020

L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) se réjouit de la nomination de M. Christian Agbobli à titre de vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion de l’UQAM.

Détenteur d’un doctorat en communication du programme conjoint de l’UQAM, de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal, monsieur Agbobli est professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM depuis 2006. Il assume depuis 2017 la direction de ce département.

De 2013 à 2014, il a exercé les fonctions de vice-doyen à la recherche et à la création à la Faculté de communication ; dirigé par intérim le programme de doctorat en communication en 2013 ; et assumé de 2010 à 2013 les responsabilités de directeur de l’unité de programmes de 2e cycle en communication.

Professeur titulaire, spécialiste de la communication internationale et interculturelle, Christian Agbobli est titulaire depuis 2018 de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement. Membre de plusieurs comités scientifiques de revues, il a agi comme expert, notamment auprès du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur en France, et été professeur invité dans des universités étrangères à de nombreuses reprises. Christian Agbobli a obtenu en 2015 la distinction de membre honoraire de l’Association internationale des Études et Recherches sur l’information et la communication.

Récemment, M. Agbobli co-signait un texte sur "Le cas de l’Afrique", dans le cadre de la série "Regards de l’IEIM". M. Agbobli est également intervenu le 12 février dernier à l’occasion d’une conférence diplomatique intitulée « Afrique de l’Ouest : entre opportunités et risques sécuritaires », organisée par l’IEIM.

« Au nom de l’équipe de l’IEIM, je tiens à transmettre mes félicitations à M. Agbobli pour cette nomination. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau mandat ! » a déclaré François Audet, directeur de l’IEIM.

Mots-clés

D'autres publications

Balado | Frédérick Gagnon est professeur de science politique à l’UQAM et directeur de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand (UQAM)

CAPSULE - Biden en avance ? & la prolifération des théories du complot

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Le Balado de la Chaire, 28 mai 2020

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Le CEIM obtient un financement pour la programmation La mondialisation dans un contexte de grandes (...), 28 mai 2020


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)