Sixième conférence de la série « À la fois autochtones et indiens : Réalités et enjeux adivāsi en territoire sud-asiatique »
Jeudi 8 décembre 2022, 12h30-14h00, en ligne
En guise de conclusion : parallèles avec réalités et enjeux autochtones nord-américains.
Conférencier: Laurent Jérôme, Professeur et Directeur de ERCA-UQAM
Laurent Jérôme a obtenu son doctorat (Ph.D) en anthropologie à l’Université Laval en 2010. Il est directeur des cycles supérieurs au département des sciences des religions à l’UQAM et professeur associé à l’École d’études autochtones de l’UQAT. Il est chercheur régulier à l’Institut du Patrimoine, directeur et membre régulier du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) et expert Amérique du Nord au sein du Groupe International de Travail pour les Peuples Autochtones. Ses intérêts de recherche sont entre autres, l’anthropologie sociale et culturelle, les études autochtones, les dynamiques religieuses, les cosmologies amérindiennes et inuit, la jeunesse, l’éducation et la transmission des savoirs.
Information et inscription: https://autochtonieindienneuqam.ca/inscriptions/
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la série de conférences virtuelles « À la fois autochtones et indiens : Réalités et enjeux adivāsi en territoire sud-asiatique ». Cette série est organisée par Mathieu Boisvert (Sciences des religions, UQAM), Diana Dimitrova (Institut d’études religieuses, UdM), Serge Granger (École de politique appliquée, USherbrooke) et Catherine Larouche (Anthropologie, ULaval), en collaboration avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie – Québec.