Séance d’information | Programme de recrutement d’agents des politiques (Ministère de la Défense nationale)

A-1340, mardi le 18 janvier 2011, 14h à 15h, 18 janvier 2011

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est à la recherche de personnes compétentes qui souhaitent se joindre au Groupe des politiques du Quartier général de la Défense nationale (QGDN) à Ottawa. Les agents des politiques sont embauchés comme employés à temps plein et sont nommés pour une période indéterminée. Dans le cadre de notre programme de développement, nous mettons l’accent sur la formation et le développement professionnel des agents des politiques par des affectations successives d’environ une année. Le travail d’agent des politiques offre aussi des occasions de voyager; des affectations de courte durée à l’étranger de même que des affectations d’un an avec d’autres ministères.

Les candidats idéaux :

•Auront un intérêt pour les enjeux nationaux et internationaux actuels en matière de sécurité et de défense;

•Démontreront des aptitudes en analyse et en écriture;

•Seront capables de bien formuler des conseils politiques de vive voix et par écrit;

•Seront capables de travailler en équipe, de respecter des délais serrés, et de travailler efficacement sous pression.

Les candidats doivent posséder une maîtrise et parler l’anglais ou le français.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme et sur les démarches à suivre pour poser sa candidature, visitez le site Internet http://www.forces.gc.ca/admpol