Saviez-vous que le site Internet Le Canada dans le monde du Ministère des Affaires étrangères et Commerce international (MAECI) met à votre disposition une panoplie de ressources? Ce site est consacré à la politique étrangère canadienne et a pour but de fournir de l’information, des opinions et des analyses sur les questions reliées au rôle du Canada dans le monde.

Vous voulez en savoir plus? Visitez:

Notre page d’accueil
Notre section « Dossiers en manchette »
Notre bibliothèque d’entrevues

De plus, le site Le Canada dans le monde permet au Canadiens et Canadiennes de donner leurs opinions sur les grandes priorités du MAECI par l’entremise de discussions en ligne.

Du 24 septembre au 30 novembre 2007, ce site sera d’ailleurs l’hôte d’une discussion en ligne ayant pour thème « Le rôle du Canada en Amérique du Nord ».

Vous voulez prendre part au débat? Visitez :

Notre page d’accueil pour les discussions en ligne
Notre page de questions et ressources pour la discussion en ligne

Professeurs (eures), vos étudiants(es) auront le privilège de participer d’une façon unique à cette discussion en soumettant au MAECI un document de proposition de politiques qui sera publié sur le site Le Canada dans le monde :

Vous êtres intéressés à faire participer vos étudiants(es)? Visitez

Notre page d’information à l’intention des professeurs(eures)