Événement de la Chaire sur la décarbonisation

Mercredi 1er juin, 12h30-14h, en ligne

La Chaire sur la décarbonisation vous présente son événement intitulé « Résultats de la vente aux enchères conjointe du marché du carbone Californie-Québec de mai 2022».

Résumé:

Ce webinaire présente les résultats de la vente aux enchères conjointe de droits d’émission de GES organisée par le California Air Resources Board (CARB) et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) du Québec le 18 mai 2022. L’une des caractéristiques du marché du carbone Californie-Québec a été l’organisation des enchères trimestrielles de quotas d’émission aux entreprises et autres entités participantes des deux juridictions. Il est important de noter que les prix initiaux des enchères sont fixés par les deux gouvernements, créant ainsi un prix plancher, bien que le prix de règlement final soit déterminé lors des enchères. Les résultats des enchères donnent un aperçu de la performance du marché du carbone et intéresseront aussi bien les universitaires que les praticiens. Ce webinaire est le premier d’une série de webinaires réguliers sur les résultats des enchères, organisés par les experts de la Chaire sur la décarbonisation.

Conférenciers :

Charles Séguin, Université du Québec à Montréal

Mark Purdon, Université du Québec à Montréal

Inscription gratuite et obligatoire

Ressources supplémentaires:

L’événement se déroulera en Français.
Pour plus d’informations, visitez notre site Web :
www.decarbonisation.uqam.ca

****************************************************
The Chair on Decarbonization presents its event entitled « Results of the May 2022 auction of the California-Quebec carbon market« .

Summary :

This webinar presents results from the joint auction of GHG emission allowances held by the California Air Resources Board (CARB) and Québec’s ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) held on May 18, 2022. One of the features of the California-Quebec carbon market has been the organization of the quarterly auctions of emission allowances to firms and other participating entities in the two jurisdictions. Importantly, initial auction prices are fixed by both governments, effectively creating a price floor, though the final settlement price is determined at auction. Auction results offer insights into the performance of the carbon market and will be of interest to academic and practitioner communities alike. This webinar is the first of a series of regular webinars on auction results being organized by experts at the Chaire sur la décarbonisation.

Speakers :

Charles Séguin, Université du Québec à Montréal

Mark Purdon, Université du Québec à Montréal

Free registration required

Additional Resources :

The event will be held in French.
For further information, please visit our website at:
www.decarbonisation.uqam.ca

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM