
Résultats de la vente aux enchères conjointe du marché du carbone Californie-Québec de février 2023
Jeudi 9 mars 2023, 12h30-13h30, en ligne
Conférenciers
- Colin Murphy, University of California, Davis
- Mark Purdon, Université du Québec à Montréal
Résumé
Ce webinaire présente les résultats de la vente aux enchères conjointe de droits d’émission de GES organisée par le California Air Resources Board (CARB) et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) du Québec le 15 février 2023. L’une des caractéristiques du marché du carbone Californie-Québec est l’organisation des enchères trimestrielles de quotas d’émission aux entreprises et autres entités participantes des deux juridictions. Il est important de noter que les prix initiaux des enchères sont fixés par les deux gouvernements, créant ainsi un prix plancher, bien que le prix de règlement final soit déterminé lors des enchères. Les résultats des enchères donnent un aperçu de la performance du marché du carbone et intéresseront aussi bien les universitaires que les praticiens.
Ce webinaire fait partie d’une série de webinaires réguliers sur les résultats des enchères du marché du carbone organisés par les experts de la Chaire sur la décarbonisation. Ce webinaire en anglais vise à atteindre un public nord-américain plus large. Cependant, la série de webinaires alternera entre le français et l’anglais. Le prochain webinaire de la série se tiendra en français.
- Inscription requise via Zoom
- Aucun paiement requis
- Un lien hypertexte Zoom pour accéder à l’événement seront envoyés par courriel électronique l’avant-midi de la journée de l’événement aux participants inscrits
L’événement se déroulera en anglais.
Pour plus d’informations, visitez le site Web de la Chaire sur la décarbonisation à : www.decarbonisation.uqam.ca
Chaire sur la décarbonisation
