
La résilience et la sécurité alimentaire au Tchad
Jeudi 16 mars 2023, 12h30-14h00, DS-3650 et en ligne
L’OCCAH profite du passage de Dennis Dijkzeul à Montréal pour organiser un midi humanitaire en présentiel avec ce chercheur de renom dans le milieu de l’humanitaire et l’aide au développement. La conférence portera sur « la résilience et la sécurité alimentaire au Tchad » et aura lieu en anglais, le 16 mars de 12h30 à 14h00 à l’UQAM DS 3650 Montréal, QC H2X 3E8.
Présentation en anglais du Professeur Dennis Dijkzeul
Date : 16 mars 2023
Horaire : 12h30 à 14h00
Lieu : UQAM DS 3650 Montréal, QC H2X 3E8
Dennis Dijkzeul est professeur à l’Université de la Ruhr à Bochum, Allemagne, où il se spécialise en conflit et en recherche organisationnelle à l’École des sciences sociales ainsi qu’à l’Institut pour le droit international de la paix et du conflit armé. Il est également le fondateur du Programme d’affaires humanitaires de l’école d’Affaires publiques de l’Université Colombia à New York. Il a mené des recherches sur les organisations locales et internationales en République démocratique du Congo, au Sud Soudan et en Afghanistan, et a travaillé en tant que consultant pour des agences onusiennes et des ONG en Afrique, en Europe, en Asie centrale et en Amérique latine. Ses recherches portent sur le management des organisations internationales (ONU, ONG et organisations de la diaspora) et leurs interactions avec les acteurs locaux en contexte de crise humanitaire. Il est notamment l’auteur de « The NGO Challenge for International Theory » (Routledge, 2013, avec William DeMars), « The New Humanitarians in International Practice: Emerging Actors and Contested Principles » (Routledge, 2016, avec Zeynep Sezgin), « Diaspora Organizations in International Affairs » (Routledge 2020, avec Margit Fauser), et « International Organizations Revisited: Structure and Agency in a Multipolar World » (Berghahn Books 2021, avec Dirk Salomons).
Nous sommes impatients de vous accueillir à cette conférence pour échanger avec le professeur Dijkzeul et en apprendre davantage sur la résilience et la sécurité alimentaire au Tchad.
S’INSCRIRE EN PRÉSENTIEL (recommandé)
Lien d’inscription pour suivre l’événement en direct à distance