
Rencontre-bilan entre les délégations du Collège Édouard-Monpetit, de la direction de l’IEIM et celle de certaines de ses unités (Chaire Raoul-Dandurand, CEIM, PEDC)
Le 18 mai 2004 a eu lieu à l’UQAM, une rencontre-bilan entre les délégations du Collège Édouard-Monpetit, de la direction de l’IEIM et celle de certaines de ses unités (Chaire Raoul-Dandurand, CEIM, PEDC). À l’ordre du jour, l’évaluation du résultat de la première année d’expérience de leur partenariat et le cas échéant, le renouvellement de l’entente.
Plusieurs réalisations ont été signalées de part et d’autre des partenaires. À titre exemplatif, on peut relever certaines des réalisations soulignées par la délégation du Collège :
La création, au niveau du Collège, d’un site Web dans lequel on répertorie les travaux de recherche effectués par les étudiants du Collège dans le cadre du mentorat avec la Chaire Raoul-Dandurand. Dans ce site, on y trouve également un hyperlien vers le site Web de la Chaire.
L’augmentation du nombre d’étudiants qui s’inscrivent dans le cours d’intégration des acquis en sciences humaines, dans le seul but d’avoir accès au mentorat avec le Chaire Raoul-Dandurand
La démystification de la recherche universitaire auprès des étudiants du Collège.
Une grande appréciation des conférences présentées par les jeunes chercheurs de la Chaire aux étudiants du Collège.
À l’issue de cette rencontre, toutes les parties ont exprimé leur désir de renouveler ce partenariat. Et au delà du renouvellement, les participants ont mis l’accent sur l’élargissement de l’entente à d’autres unités de recherche de l’Institut ainsi qu’à d’autres types d’activités. À cet effet, une rencontre est prévue pour septembre afin de planifier la mise en oeuvre des objectifs à atteindre.