
L’IEIM est fier d’accueillir M. Henri-Paul Normandin comme nouveau fellow
M. Normandin œuvre sur la scène internationale depuis plus de trente-cinq ans.
L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) a désormais le privilège de compter parmi ses fellows M. Henri-Paul Normandin, ancien Ambassadeur du Canada en Haïti (2010-2013) ainsi qu’Ambassadeur et Représentant permanent adjoint aux Nations Unies (2006-2010).
M. Normandin a également occupé diverses fonctions au sein de l’ancien Ministère des Affaires étrangères du Canada et de l’Agence canadienne de développement international. Jusqu’à tout récemment, M. Normandin était directeur des relations internationales à la Ville de Montréal.
Tout au long de sa carrière, M. Normandin a notamment géré des programmes d’envergure, lancé des initiatives innovantes dans le domaine de la gouvernance démocratique et des droits de la personne, présidé le Comité spécial des opérations de maintien de la paix de l’ONU, et développé la pratique de la diplomatie urbaine innovante, notamment en matière d’environnement.
Ses nombreux champs d’expertise viennent enrichir et compléter le programme de diplomates en résidence de l’IEIM, qui accueille aujourd’hui neuf fellows dans le cadre du volet think tank francophone (financé par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec).
Vous pouvez consulter son profil complet sur le site de l’IEIM.