L’IEIM accueille Marie-Claude Savard au poste de Responsable à la recherche et au contenu (par intérim)
De plus, l'IEIM souhaite souligner l'excellence du travail effectué par son prédécesseur, Gauthier Mouton
L’IEIM souhaite la bienvenue à Marie-Claude Savard, qui agira à titre de responsable à la recherche et au contenu pendant l’été 2020. Elle assure à compter d’aujourd’hui, 1er juin, l’intérim pour ce poste occupé jusqu’à tout récemment par Gauthier Mouton.
Marie-Claude Savard est doctorante et chargée de cours à la Faculté des sciences de la gestion de l’UQAM et professionnelle de la gestion de projets avec 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif.
Pendant douze ans, elle a supervisé des programmes de développement et de coopération volontaire pour diverses ONG canadiennes. En tant que gestionnaire accréditée PMP, Marie-Claude s’intéresse à l’impact des pratiques de gestion occidentales sur les organisations de la société civile dans les pays du Sud.
Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie culturelle de l’Université McGill et d’une maîtrise en gestion de projets de l’UQAM, elle a entrepris un doctorat en administration en 2017. Son parcours professionnel et universitaire fusionne anthropologie et gestion, et ses recherches portent sur la manière dont les ONG des pays du Sud affirment leur autonomie vis-à-vis de leurs donateurs et collaborateurs occidentaux.
Marie-Claude Savard est aussi la lauréate 2019 du prix du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).
Consultez son portrait complet ici.
Par ailleurs, l’IEIM souhaite remercier vivement son prédécesseur, Gauthier Mouton, pour l’excellence et le professionnalisme dont il a fait preuve dans ses fonctions au sein de l’équipe, de janvier à mai 2020. Le directeur de l’IEIM, François Audet, ainsi que toute l’équipe lui souhaitent le meilleur succès dans la poursuite de la rédaction de sa thèse et dans ses futurs projets académiques.