L’IEIM a accueilli le Groupe de discussion diplomatique de Montréal pour une rencontre virtuelle avec Hélène Laverdière
La rencontre a eu lieu le 26 novembre 2020
Le 26 novembre dernier, l’IEIM a eu le plaisir d’accueillir pour une quatrième fois le Groupe de discussion diplomatique de Montréal, composé d’ancien.ne.s diplomates canadien.ne.s, dans un format virtuel vu la situation actuelle.
À cette occasion, la conférencière invitée était Hélène Laverdière, ex-députée fédérale de Laurier Sainte-Marie, de 2011 à 2019, porte-parole de l’opposition officielle (Nouveau Parti démocratique) en matière de coopération internationale et d’affaires étrangères. Mme Laverdière a également œuvré pour le service extérieur canadien et a été appelée à occuper des postes à Washington, Dakar et Santiago du Chili.
Parmi la trentaine de participant.e.s, mentionnons la présence du directeur de l’IEIM, François Audet, qui a prononcé le mot de bienvenue, ainsi que celle de deux fellows de l’IEIM, François LaRochelle et Guy Saint-Jacques. Quatre étudiantes de l’UQAM, Éliane Gosselin, Lila Dussault, Laurence Taschereau et Sarah Rahmouni, ont également participé. L’IEIM les remercie pour leur présence et remercie aussi le professeur Patrick White pour son appui.
Crédit photo : Chambre des communes du Canada