Conférence internationale

Les États fragiles et en déroutes : diagnostics, prescriptions et considérations pour la politique étrangère canadienne

Vendredi 25 mai 2007, de 13h00 à 17h, D-R200, pavillon Athanase-David, UQAM, métro Berri-UQAM, 25 mai 2007

Panel 1: États fragiles: une vision du terrain (13h00-15h00)Ben Rowswell, Affaires étrangères Canada, direction de la sécurité humaine; – Colonel Richard Giguère, Défense nationale du Canada; – Alexandra Szacka, Radio-Canada/RDI. Pause santé (15h00-15h15) Panel 2: Cas d’études d’États fragiles et et en déroute (15h15-17h15) – AFGHANISTAN: Jean Daudelin, Norman Paterson School of International Affairs, Université Carleton; – IRAK: Marc Lemieux, Forum des fédérations; – HAÏTI: Louis Naud Pierre, Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes de l’UQAM. Présidence des panels et mot de clôture par Alex Macleod, directeur du CEPES Date: 25 mai 2007
Heure : de 13h00 à 17h00
Local : D-R200, pavillon Athanase-David, UQAM
Pour davantage d’informations, veuillez contacter Charles Létourneau : – 514 987 3000 #8929 – letourneau.charles@uqam.ca

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)