Les cliniques juridiques au Brésil : Enjeux et perspectives
Mercredi 3 avril 2019 de 12h30 à 14h, salle W-3245, pavillon Thérèse-Casgrain (UQAM)
La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM vous invite à la conférence-midi « Les cliniques juridiques au Brésil : Enjeux et perspectives » présentée par la Prof. Fernanda Lapa.
Quand : le mercredi 3 avril 2019, 12h30-14h
Où : salle W-3245, UQAM, Pavillon Thérèse-Casgrain, 455 Boul. René-Lévesque Est
À propos de la conférence :
Le mouvement des cliniques juridiques au Brésil est récent et n’a émergé qu’au 21e siècle. Cette conférence abordera les enjeux entourant l’enseignement clinique du droit au Brésil et ses perspectives à la suite de la dernière réforme législative de l’éducation au Brésil en 2018.
À propos de la conférencière :
La professeure Fernanda Lapa est la fondatrice de la première clinique juridique brésilienne en 2007. Elle est titulaire d’un doctorat en Éducation, et d’une maîtrise et baccalauréat en Droit. Au Brésil, elle enseigne en tant que professeure de droits humains à l’Université d’Univille, dans la région de Joinville, et est directrice de l’ONG Institute for Development and Human Rights (IDDH). Aujourd’hui à Montréal en tant que professeure invitée de l’UQAM ses recherches portent sur l’enseignement clinique du droit, elle a publié des articles et des livres concernant les cliniques juridiques et l’enseignement des droits humains.
Rejoignez-nous sur l’événement Facebook de la conférence!
Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et tous.
La conférence peut également faire l’objet d’une attestation pour la formation continue du Barreau du Québec, dans ce cas, une contribution de 20$ comptant est suggérée.