Lancement du Rapport annuel 2018-2019 de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU)
Mercredi 6 novembre 2019 de 17h30 à 20h, salle D-R200, pavillon Athanase-David (UQAM)
La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) tient chaleureusement à vous inviter à la soirée de Lancement de son Rapport annuel 2018-2019.
Quand : 17h30, le mercredi 6 novembre 2019.
Où : Salle D-R200 de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) située au 1430 rue Saint-Denis.
Au programme, nous vous proposons une brève présentation des dossiers qui ont été réalisés au cours de l’année 2018-2019.
La Clinique a notamment documenté les pratiques policières locales afin de mieux comprendre la situation des femmes autochtones disparues ou assassinées à Montréal. Les deux cohortes ont aussi mis sur pied un mémorandum destiné à la Cour européenne et deux rapports parallèles dont un à l’attention du Comité onusien contre la torture lors de l’examen du Burkina Faso et l’autre pour l’examen périodique de la Côte d’Ivoire par le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes des Nations Unies.
Cette année, nous aurons également l’immense plaisir de recevoir une représentante de l’organisation partenaire Sisters Trust Canada qui viendra présenter le rapport « Women Human Rights Defenders in Exile in Canada » auquel deux équipes de la CIDDHU ont contribué. Par la suite, d’anciennes étudiantes livreront des témoignages sur leur expérience terrain et leur parcours professionnel suite à leur passage à la CIDDHU.
Finalement, vous êtes toutes et tous convié.e.s à vous joindre à nous pour le traditionnel cocktail de clôture du lancement où vous seront proposés bouchées, boissons, vins et fromages !
Nous vous invitons également à vous joindre à nous sur l’événement Facebook de la soirée et à consulter la page Web de la CIDDHU pour connaître les événements à venir.
Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre !