Lancement de la série de conférences des Instituts de l’UQAM
La thématique 2020-2021 : Habiter le monde ou s'abriter du monde ?
L’Institut d’études internationales (IEIM) est fier de participer à la série de conférences sur le thème de la crise, organisée par les six Instituts de l’UQAM.
Pour la première fois, ces six Instituts se réunissent et organisent une série de conférences pour créer des rencontres interpellant différentes expertises, disciplines et épistémologies depuis plusieurs cadrages théoriques et pratiques.
Pour encourager cette mouvance des connaissances et faire rayonner la recherche de nos membres respectifs, nous proposons pour l’année 2020-2021, six conférences midis sur le thème de Habiter le monde ou s’abriter du monde ?
L’IEIM collaborera donc avec les cinq autres Instituts de l’UQAM, soit l’Institut des sciences cognitives (ISC), l’Institut des sciences de l’environnement (ISE), l’Institut santé et société (ISS), l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et l’Institut du patrimoine, tout au long de l’année universitaire. L’IEIM sera notamment responsable de l’organisation d’une conférence prévue le 2 février 2021.
La première conférence de la série est organisée par l’Institut des sciences cognitives (ISC), en collaboration avec l’ISE et l’ISS, qui présentent l’événement : Modélisation en temps de crise – Du climat à la Covid-19, le 13 octobre à 12h30, en ligne.
La discussion abordera la portée qu’ont différentes modélisations sur l’orientation de politiques publiques. Comment pouvons-nous nous assurer de la qualité de ces modèles ? Est-ce qu’il faut faire preuve de transparence épistémique ?
Pour tous les détails concernant cet événement, ainsi que pour vous inscrire : instituts.uqam.ca
Visitez le site internet des Instituts de l’UQAM pour en connaître davantage sur les prochains événements.