Table ronde organisée dans le cadre de la Journée de l’Afrique-Asie, par le Laboratoire des Afriques innovantes-LAFI, en collaboration avec l'IEIM

L’Afrique-Asie, 66 ans après Bandung

Samedi 24 avril 2021, de 10h à 12h, en ligne

Table-ronde « L’Afrique-Asie, 66 ans après Bandung » et lancement du Bulletin Esprit Bandung par Isaac Bazié et Darwis Khudori.

Panélistes :

Darwis Khudori (Indonésie/France), Professeur, architecte, historien, Oriental/Asian/Islamic Studies, GRIC Research Group on Identities and Cultures, Université Le Havre Normandie, France – Fondateur du Réseau Esprit Bandung ;

Alexis Abodohoui (Bénin/Canada), PhD, Strategy and International Business (ULaval, Canada) – Management and Organizational Behaviour (WUT, China) ;

Amzat Boukari-Yabara (Bénin/Martinique), Historien, Ligue Panafricaine – UMOJA ;

Isaac Bazié (Burkina Faso/Canada), Professeur, Département d’études littéraires, Directeur et co-fondateur, Laboratoire des Afriques Innovantes, Université du Québec à Montréal.

Modérateur :

Mamoudou Gazibo, Professeur titulaire, Département de science politique, Université de Montréal, Canada

Pour vous inscrire : https://uqam.zoom.us/meeting/register/tZAucuqgrzksHdAjlxxH9slCljpH-K6Axxis

Pour plus d’informations sur le LAFI, veuillez consulter leur site internet.