Journée des Nations Unies à l’UQAM | Panel et foire des organisations internationales

Mardi 21 novembre 2017, conférence de 12h40 à 13h40, au R-M110 et foire des OI, de 11h à 14h30, à l'Agora Judith-Jasmin (UQAM)

Le 21 novembre prochain se déroulera la Journée des Nations Unies à l’UQAM, une organisation de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal et du Centre de développement professionnel de la Faculté de science politique et de droit, en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal.

Horaire détaillé –> https://goo.gl/JPdwC

Cet événement, ouvert à tous et toutes, est une occasion immanquable d’en apprendre plus sur différentes organisations internationales, dont les Nations unies, et sur les carrières variées dans des domaines liés aux questions internationales.

Sur l’heure du dîner se déroulera un panel sur les carrières à l’international, de 12h40 à 13h45 au R-M110. Il sera composé de trois personnes aux parcours inspirants, qui viendront justement en parler et répondre à toutes vos questions.

– Pierre-Olivier Laporte, conseiller juridique principal pour Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

– Kim Fontaine-Skronski, directrice adjointe de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM).

– François LaRochelle, ancien diplomate canadien, président de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal.

De plus, de 11h à 14h30 se déroulera une foire des organisations internationales dans l’agora de l’UQAM.

Voici le programme de la journée :
11h00 – 12h30 : Les organismes des Nations Unies à Montréal
• Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés
• Institut de statistique de l’UNESCO
• Organisation de l’aviation civile internationale
• Bureau international des droits des enfants
• Secrétariat international de l’eau

13h30 – 14h30 : Le travail des ONG à l’international
• Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
• OXFAM-Québec
• Amnistie internationale
• Solidarité, Union, Coopération (SUCO)
• Relations publiques sans frontières

Le 21 novembre, c’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour toute personne intéressée à travailler et/ou s’impliquer à l’international!

Pour des questions et informations, n’hésitez pas à nous écrire au politique.cdp.fspd@uqam.ca

Partenaires

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !