À ne pas manquer cette semaine! Pour les étudiant.es - Gratuit, inscription requise

Journée des carrières internationales et en science politique

Mercredi 5 octobre 2022, 12h30 à 19h00, Agora Judith-Jasmin, UQAM

L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), le Centre de développement professionnel (CDP-FSPD) et la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, sont fiers de vous inviter à cette nouvelle édition de la Journée des carrières internationales et en science politique, qui se tiendra le 5 octobre 2022, au pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM.

Cet événement est organisé afin de permettre aux étudiant.es intéressé.es par les carrières internationales et en science politique à en apprendre davantage sur l’accès à ces professions et les possibilités de carrières.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Programme des activités

12h30 – 17h00

• Salon des exposants – Agora du pavillon Judith-Jasmin (métro Berri-UQAM)

Liste des exposants

13h30 – 14h30

• Atelier « La force du réseautage » – J-2805 (Salle des boiseries), Pavillon Judith-Jasmin

Animation par Amanda Fakihi, présidente de Connexion internationale Montréal

Inscription requise. Places limitées.

15h00 – 16h30

• Parcours de diplômé.e.s – J-2805 (Salle des boiseries), Pavillon Judith-Jasmin

Découvrez différentes trajectoires empruntées par des diplômé.e.s de l’UQAM, qui mènent des carrières inspirantes dans le domaine international et/ou de la science politique, ainsi que leurs conseils aux étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s!

Animation par Zora Ait El Machkouri, doctorante en communication à l’UQAM et journaliste

Un événement, deux panels :

1) Parcours liés aux études internationales

Marie-Christine Ladouceur-Girard, Directrice du Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM), Ville de Montréal

Mélissa Cabana, Directrice des communications et de la mobilisation, Médecins du Monde Canada

Geneviève Lessard, Conseillère principale en matière de politiques et gestionnaire intérimaire, Directorat de la Recherche, des politiques et des mesures législatives, Terres et développement économique, Services aux Autochtones Canada

2) Parcours liés à la science politique et à l’administration publique

Amélie Escobar, Conseillère stratégique, Curateur public du Québec

Quentin Janel, Chef Affaires publiques et communication, Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Caroline Leprince, Cheffe d’équipe, Ministère de la Défense nationale, Gouvernement du Canada

Inscription requise. Places limitées.

17h00 – 19h00

• Cocktail de réseautage – J-2805 (Salle des boiseries), Pavillon Judith-Jasmin

Conférence spéciale de Henri-Paul Normandin, ex-ambassadeur canadien et Fellow de l’IEIM

Sur invitation seulement.

Vous êtes étudiant.e à l’UQAM et souhaiteriez participer au cocktail? Écrivez-nous pour nous faire part de votre intérêt (sous réserve des places disponibles): ieim@uqam.ca et/ou cdp-fspd@uqam.ca

♦♦♦♦♦♦♦♦

Suivez-nous dans les prochaines semaines sur les réseaux sociaux pour connaître tous les détails de cette journée!

@ieimuqam | #IEIM