
Guy Saint-Jacques, fellow à l’IEIM, commente la visite du Premier ministre Trudeau en Chine.
Guy Saint-Jacques est l’ancien Ambassadeur du Canada à Pékin et spécialiste de la Chine.
Guy Saint-Jacques, fellow de l’Institut d’études internationales de Montréal, a commenté la visite du Premier ministre Trudeau en Chine. Dans une entrevue le 10 décembre 2017, Monsieur Saint-Jacques est revenu sur les enjeux de la visite du Canada en Chine. Cette visite avait pour but principal de négocier un potentiel accord de libre-échange entre la Chine et le Canada.
L’expert explique que le retour du Premier ministre sans accord formel n’est pas un échec en soi dans la mesure où il y aura d’autres occasions de négocier ces enjeux. À ce titre, il aborde les points de tension dans les négociations, notamment la question des conditions des travailleurs. Pour visualiser l’entrevue de Guy Saint-Jacques, visitez le site de Radio-Canada.
Guy Saint-Jacques est l’ancien Ambassadeur du Canada à Pékin et spécialiste de la Chine. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter sa biographie.