Guide pratique pour l’organisation d’un événement virtuel à l’UQAM
Guide publié par le Service des communications de l'UQAM , 23 octobre 2020
Quelles sont les étapes pour organiser un événement virtuel? Quelles sont les bonnes pratiques? Que faut-il prévoir dans son budget? Comment s’assurer que tous les intervenants participent activement à un événement en ligne? L’équipe de conseillers de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications a rédigé un guide pratique complet expliquant les étapes à suivre pour la tenue d’un événement virtuel, tant sur le plan logistique que technologique.
«Le guide vise à soutenir la communauté de l’UQAM en l’outillant efficacement afin de l’aider à prendre le virage numérique et à réaliser le plein potentiel qu’offrent les événements virtuels», dit le conseiller en relations de presse et événements spéciaux Cyrille Batalla, qui a participé à la conception du document d’une douzaine de pages, en collaboration avec ses collègues Joanie Doucet et Mélanie Helou, sous la supervision de la directrice de la Division, Jenny Desrochers.
Pour lire l’article intégralement, veuillez visiter le site internet d’Actualités UQAM.