Gala-bénéfice des concours de plaidoirie et des simulations internationales 2018 : Guy Saint-Jacques sera l’invité d’honneur
Jeudi 5 avril 2018, de 18h à 21h30, Hôtel Intercontinental (360, rue Saint-Antoine O., Montréal)
Pour une 3e édition, la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM et son Conseil de diplômés, en partenariat avec l’Institut d’études internationales de Montréal, vous invitent au Gala-bénéfice annuel des concours de plaidoirie et des simulations des organisations internationales 2018.
Cette soirée vise à soutenir la participation des étudiant.e.s de la Faculté de science politique et droit de l’UQAM aux simulations internationales et aux concours de plaidoirie.
Date : Jeudi, 5 avril 2018, de 18h à 21h30
Lieu : Hôtel Intercontinental (360, rue Saint-Antoine O., Montréal)
Invité d’honneur : Guy Saint-Jacques, fellow de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) et ancien Ambassadeur du Canada en Chine (2012-2016)
Au cours de la soirée, Bernard Derome, président de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), s’entretiendra avec Guy Saint-Jacques.
Déroulement de la soirée
18 h : Accueil des participants
18 h à 19 h 30 : Cocktail d’accueil
19 h 30 : Début du souper
21 h 30 : Fin du souper
Tarif individuel : 150 $
Table de 8 personnes : 1 050 $
Pour acheter vos billets : https://100millions.uqam.ca/vos-idees-pour-luqam/gala-des-activites-experientielles-faculte-de-science-politique-et-de-droit-70
Le prix inclut un cocktail, un souper quatre services et deux bouteilles de vin par table. La totalité des bénéfices ira au financement des concours et simulations de la Faculté.
Plus d’informations sur le site web.
Rejoignez-nous aussi sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici.
Pour toutes informations concernant cet événement, communiquez avec :
Pierrick Pugeaud
514 987-3000, poste 1663
pugeaud.pierrick@uqam.ca
Notice biographique
Guy Saint-Jacques est un diplomate canadien depuis 1977. Avant d’être affecté comme Ambassadeur du Canada en Chine jusqu’en 2016, Monsieur Saint-Jacques a été Haut-commissaire adjoint au Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, puis Chef de mission adjoint à l’Ambassade du Canada à Washington DC. Au cours de sa carrière, il a travaillé au sein de l’administration centrale, dans laquelle il a occupés plusieurs postes et notamment directeur adjoint de la direction de l’énergie et de l’environnement, puis directeur des affectations et directeur général de la gestion du personnel. Plus tard, il est mandaté par le gouvernement du Canada pour négocier les accords sur le changement climatique.
Il détient un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal et une maitrise en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval. Du fait de ses quatre affectations en Chine, Guy Saint-Jacques est considéré comme un spécialiste des questions chinoises et parle mandarin couramment.