Félicitations aux six Uqamiennes récipiendaires de deux prestigieuses bourses
L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) tient à féliciter Tania Bustillo, Deziray De Sousa, Sara Germain, Ketzali Yulmuk-Bray, Anna Caridys Ramírez Suárez et Thara Charland, six Uqamiennes récipiendaires des bourses Vanier et Banting.
L’IEIM souligne particulièrement le parcours exemplaire de Sara Germain, candidate au doctorat en communication, chercheuse associée à l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) et responsable des projets spéciaux à l’IEIM. Son projet de thèse, réalisé sous la direction de Mélanie Millette, vise à analyser de quelle manière les groupes féministes issus de la diaspora russophone au Canada utilisent les technologies numériques pour maintenir leur engagement politique. Il vise également à approfondir les interactions entre les discours féministes russes et canadiens, en mobilisant les concepts de féminisme transnational et d’activisme numérique.
Pour accéder à la liste des projets de recherche ayant obtenu une subvention, veuillez consulter l’article paru sur Actualités UQAM.