Félicitations aux membres de l’IEIM ayant reçu une distinction et du financement pour leurs recherches!
Un prix annuel a été remis par l'American Political Science Association (APSA) et des subventions ont été attribuées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
En premier lieu, Alain-G. Gagnon a reçu le Mildred A. Schwartz Lifetime Achievement Award 2020 de la American Political Science Association (APSA). Ce prix annuel célèbre les accomplissements d’un/e chercheur/e ayant contribué de manière significative à l’étude de la politique canadienne tout au long de sa carrière, soit en faisant du Canada l’objet principal de ses analyses politiques, soit en s’intéressant au Canada dans le cadre d’analyses comparatives. Parmi les récipiendaires de ce prix carrière, on compte les politologues Grace Skogstad (University of Toronto, 2019), André Blais (2018) et Jill Vickers (Carleton University, 2010). Le prix lui sera remis le 11 septembre au moment de la rencontre annuelle des membres de l’APSA.
Toutes nos félicitations pour ce prestigieux prix!
Alain-G. Gagnon est professeur titulaire au Département de science politique de l’UQAM et directeur de l’axe Nations et Diversité du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (CRIDAQ).
Pour lire l’article intégral, veuillez consulter le site internet d’Actualités UQAM.
De plus, trois chercheurs membres de l’IEIM obtiennent une subvention dans le cadre des programmes du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Félicitations à nos membres pour ces subventions et leurs projets de recherche!
Subventions développement Savoir
- Olivier Barsalou (professeur au Département de sciences juridiques et directeur du Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CÉDIM)), Circulation, distribution et déplacement: le droit international et la gestion des déchets (51 627 $);
- Romain Lecler (professeur au Département de science politique et chercheur au Centre d’étude sur la mondialisation et l’intégration (CEIM)), La fabrique globale des futurs. Comment les industries se projettent dans l’avenir sur les mégafoires internationales (73 896 $).
Subventions de développement de partenariat
- Ghayda Hassan (professeure au Département de psychologie et co-directrice de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents), Preventing Violent Radicalization in Canada: A Virtual Community of Practice Model for Improved Multiagency Collaboration and Professional Practices (199 960 $).
Pour lire l’article intégral, veuillez consulter le site internet d’Actualités UQAM.