
Félicitations à la doctorante Catherine Viens, lauréate 2020 du prix du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)
Catherine Viens a reçu ce prix le 8 décembre 2020 lors de l’assemblée générale annuelle des membres du CORIM
Félicitations à Catherine Viens, étudiante au doctorat en science politique à l’UQAM et responsable aux projets spéciaux à l’IEIM, qui a remporté le prestigieux Prix du CORIM 2020, assorti d’une bourse de 20 000$ pour effectuer des recherches terrain dans le cadre de son projet de thèse, qui pourra être réalisé en 2021. Pour sa thèse doctorale, elle s’intéresse à l’empowerment des communautés locales marginalisées dans le contexte fédéral indien à partir des conflits socio-écologiques. Catherine Viens est également, depuis plusieurs années, coordonnatrice à la recherche pour le Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CÉRIAS) à l’UQAM, chercheure au sein de l’ONG Fundación Lüvo et elle a publié des articles sur l’Inde dans des revues internationales grand public dont Diplomatie et The Conversation.
L’IEIM est fier d’administrer le concours interne à l’UQAM et d’avoir présenté la candidature de Mme Viens. Pour une troisième année consécutive, une candidate représentant l’UQAM est lauréate de cette distinction.
Le prix a été remis par Pierre-Marc Johnson, ancien Premier ministre du Québec et président du conseil du CORIM, Pierre Lemonde, président-directeur-général du CORIM, ainsi que François Chagnon, trésorier du CORIM, lors de l’assemblée générale annuelle des membres en version virtuelle, le 8 décembre dernier.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses études de cas qui seront effectuées en Afrique du Sud!