Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM

Événement carrières alternatives en science politique et droit

Samedi 23 mars de 8 h 30 à 14 h, UQAM

INVITATION

Le Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM vous convie à un événement carrières alternatives. Venez rencontrer (formule Speed-dating) des professionnels et des professionnelles politologue, juriste et relationniste dont la trajectoire professionnelle illustre les options de carrières alternatives qui s’offrent aux finissants et diplômés récents. Suivront deux ateliers au choix : « Rédiger un CV et une lettre de présentation » animé par Vicky Gauthier, conseillère d’orientation, responsable des réseaux socioprofessionnels, Services à la vie étudiante de l’UQAM et « L’entrevue de sélection : conseils pratiques » animé par Noémie Legendre, agente de recrutement au CCI.

Malorie Flon, (M.A. Science politique 2008)

Chargée de projet, Institut du Nouveau Monde

Joanne Doucet (B.A. Droit, Université de Montréal)

Développement international dans le domaine des droits humains auprès de l’UNICEF

Louis Aucoin (B.A. Science politique 1995)

Associé principal, Octane Stratégies

Noémie Legendre (MBA Développement international et action humanitaire, Université Laval, 2011)

Agente de recrutement, Carrefour canadien international

Notes biographiques http://www.diplomes.uqam.ca/invitation/2013/pdf/Notes_BIOS.pdf (PDF)

INVITÉ D’HONNEUR

El-Husseini.jpg
Nassib El-Husseini

(Ph.D. Science politique 1996)

Directeur général
Les 7 doigts de la main

collectif de cirque fondé en 2002

DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ:

8 h 30 – Accueil et réseautage (Café et viennoiseries)

9 h – Mot du doyen, Jean-Pierre Beaud

9 h 15 – Rencontres éclair (speed-dating) avec les invités

11 h – Atelier au choix

12 h – Vin d’honneur, bouchées et réseautage

Mot de clôture par Nassib El-Husseini

Tirage d’un prix de présence

14 h – Fin de l’activité

QUAND: Le samedi 23 mars 2013, de 8 h 30 à 14 h

LIEU: Local DR-200, Pavillon Athanase-David, 1430, rue St-Denis (angle de Maisonneuve) Métro Berri-UQAM

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS:

RSVP avant le 20 mars

Inscription gratuite

Capacité maximale de 42 personnes

fspd@uqam.ca

514 987-3000, poste 0873

ORGANISÉ PAR:

centre_dev_placmnt_droit-coll.png

lg_Services_vie_etudiante-UQAM-coul.png

lg-Bureau-des-diplomes-UQAM-coul200x42.png

Partenaires

Banque ScotiaMinistère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
Courriel ieim@uqam.ca
UQAM www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

« L’ordre mondial, tel que l’on l’a connu depuis la fin de la guerre froide, est complètement bousculé avec des rivalités exacerbées entre les grandes puissances et des impérialismes démesurés. »

– Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !