Entretien avec la ministre du Développement international, Karina Gould
À l’occasion de la Semaine du développement international
L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est heureux de vous offrir un entretien entre Bernard Derome, président de l’IEIM, et l’honorable Karina Gould, ministre du Développement international du Canada.
Présenté dans le cadre de la série « Les Entretiens de l’IEIM », cet échange est aussi l’occasion de souligner la Semaine du développement international (SDI), qui se déroule du 7 au 13 février 2021 (#SDI2021).
Pour visionner l’entretien complet : L’aide internationale du Canada au croisement des défis émergents
le directeur de l’IEIM, François Audet, s’interrogent sur le fait que le Canada soit, à ce jour, le seul pays du G7 à recevoir des doses par l’entremise de COVAX.
Éléments biographiques
Diplômée de l’Université McGill et de l’Université d’Oxford, l’honorable Karina Gould a été élue pour la première fois en 2015 comme députée de Burlington. Entre décembre 2015 et janvier 2017, elle a été secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international et de la Francophonie, où elle a contribué à l’élaboration de la politique féministe canadienne en matière d’aide internationale. En janvier 2017, Mme Gould a été assermentée comme ministre des Institutions démocratiques, devenant ainsi la plus jeune ministre fédérale de l’histoire du Canada. En décembre 2019, elle a été nommée ministre du Développement international et agit aujourd’hui à titre de coprésidente du Groupe de mobilisation de la Garantie de marché COVAX.
Nos sincères remerciements à la ministre Karina Gould et à M. Derome, pour leur disponibilité et leur générosité.