Dans le cadre du 89ème congrès de l’Acfas

Conférence sur l’équité, la diversité et inclusion dans les industries culturelles

Date limite : 25 février 2022

L’appel à communications est ouvert pour la conférence : « Équité, diversité et inclusion dans les industries culturelles : rôle des organismes culturels » organisée par notre co-titulaire Vivek Venkatesh et des professeur·e·s de l’université du Québec en Outaouais. La date limite de réception des propositions est le 25 février 2022.

La conférence proposée vise l’échange entre les chercheur·euse·s et les travailleur·euse·s des industries culturelles où les un·e·s pourront partager les résultats de leurs recherches sur l’ÉDI dans les industries culturelles et les autres leurs expériences sur le terrain. Cette complémentarité des expériences réelles et des résultats de recherches vise à développer de nouvelles connaissances ancrées dans la pratique des travailleur·e·s de ces industries. Nous invitons toute personne s’intéressant à l’ÉDI dans les industries culturelles à soumettre une proposition de communication (que vous soyez chercheur·euse, étudiant·e, artiste ou travailleur·euse culturel·le). Nous espérons recevoir des communications touchant différents sujets en lien avec l’ÉDI et les industries culturelles, dont le rôle des organismes culturels. Nous visons la présentation de résultats de recherche et des témoignages provenant d’expériences (initiative, enjeux, etc.) vécues par des travailleur·euse·s culturel·le·s et des artistes.

Dates du colloque : 15 et 16 juin 2022

Date limite pour soumettre une proposition : 25 février 2022