En collaboration avec la Table de concertation sur la Région des Grands Lacs

Conférence spéciale: Les filières minières en République démocratique du Congo

Auditorium de la Bibliothèque nationale du Québec, 475, boul. de Maisonneuve (entrée rue Berri), 30 mars 2006

Cette conférence spéciale précède le colloque international Gouvernance et secteur minier: le défi congolais, le 31 mars 2006 (8h30-18h), auditorium de la Bibliothèque nationale du Québec
Cette conférence spéciale présentera un éventail de réflexions et d’analyses sur les enjeux et défis propres aux principales filières minières en République démocratique du Congo, notamment: _ JEAN-PIERRE MUTEBA Président, Nouvelle dynamique syndicale (RDC), Les filières hétérogénite et cuivre au Katanga _ PATRICK MARTINEAU Chercheur, GRAMA, La filière coltan en République démocratique du Congo _ DOROTHÉ NGOLO Partenariat Afrique Canada (PAC), Les filières du diamant dans le Kasaï _ JOEL BISUBU Adjoint au directeur, Justice-Plus (RDC), Les filières de l’or en Ituri Un service de traduction sera disponible. Entrée libre, inscription requise – formulaire disponible à l’adresse suivante: https://grama.uqam.ca/ Contact: Suzie Boulanger – grama@uqam.ca (514) 987.3000 poste 2462

de 19h à 21h30