
Bruce Broomhall intervient dans les médias à propos du verdict de culpabilité de Désiré Munyaneza, prononcé vendredi à la Cour supérieure du Québec après plus de deux ans de procédures judiciaires.
26 mai 2009, Bruce Broomhall
Bruce Broomhall, professeur de droit pénal international au Département des sciences juridiques et membre du CÉDIM (http://www.cedim.uqam.ca), intervient dans les médias à propos du verdict de culpabilité de Désiré Munyaneza, prononcé vendredi à la Cour supérieure du Québec après plus de deux ans de procédures judiciaires. Le juge André Denis a reconnu M. Munyaneza coupable de l’ensemble des 7 chefs d’accusation qui pesaient contre lui, dont crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide. Le verdict (http://www.jugements.qc.ca) sera porté en appel par la défense.
Le procès constituait la première utilisation de la Loi canadienne sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre (2000).
– Entrevue télévisée accordée à CTV News: http://watch.ctv.ca/news/latest/landmark-verdict/#clip175376
– Entrevue radiophonique accordée à l’émission The Current de la radio de Radio-Canada anglophone: http://www.cbc.ca/thecurrent/2009/200905/20090521.html
– Entrevue accordée à la Presse: http://cyberpresse.workopolis.com/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/22/01-859066-un-jugement-qui-fait-date.php