
Bernard Duhaime, professeur au département des sciences juridiques de l’UQAM, nommé Personnalité de la semaine de La Presse / Radio-Canada
28 août 2006, Bernard Duhaime
Le 28 août 2006 – L’UQAM a été placée au tableau d’honneur de La Presse et de Radio-Canada. Le professeur Bernard Duhaime a été nommé personnalité de la semaine pour souligner son leadership dans la création et le rayonnement de la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) de l’UQAM, la première du genre au Québec. Bernard Duhaime est professeur au Département des sciences juridiques, rattaché à la Faculté de science politique et de droit.
Une entrevue avec le professeur Duhaime a été publiée dans l’édition du dimanche 27 août de La Presse. Il a aussi donné une entrevue à l’émission « Matin Express » à RDI hier, et aujourd’hui à l’émission de Radio-Canada « C’est bien meilleur le matin » avec René Homier-Roy.
Rappelons que le CIDDHU, créé en 2005 en collaboration avec l’avocate et chargée de cours Carol Hilling, offre un soutien gratuit aux victimes de violation des droits humains et aux défenseurs des droits de la personne. Ainsi, sous la supervision directe de professeurs avocats, une vingtaine d’étudiants par session font des recherches, analysent la preuve, contribuent à définir des stratégies d’intervention avec les partenaires visés et préparent des documents qui peuvent être utilisés dans le cadre de recours internationaux.
Entrevue à C’est bien meilleur le matin
Pour en savoir plus, voir l’article du journal L’UQAM(format PDF) du 18 avril 2006
Voir aussi le site du CIDDHU : www.ciddhu.uqam.ca