Le président du Conseil de l'IEIM remporte le Prix du Québec Guy-Mauffette

Le 9 novembre 2016, l’Institut d’études internationales de Montréal était sur place lors de la remise des prix du Québec afin de féliciter son président, Monsieur Bernard Derome, qui y était à l’honneur.

Monsieur Derome recevait Prix du Québec Guy-Mauffette pour l’ensemble de sa carrière, notamment dans le domaine de l’information télévisée.

Nous vous partageons un extrait de l’article d’Actualité UQAM sur le sujet, qui parle de sa carrière et de son lien avec l’IEIM.

« Prix Guy-Mauffette
Bernard Derome obtient un Prix du Québec pour l’ensemble de sa carrière journalistique.

L’intérêt de Bernard Derome pour les grands enjeux internationaux ne s’est jamais démenti au fil des ans, et c’est ce qui explique que, peu après son départ de Radio Canada, la direction de l’Institut d’études internationales de Montréal, avec le soutien de la direction de l’UQAM, a entamé les démarches qui ont conduit à son élection à titre de premier président de l’Institut, le 27 janvier 2010, pour un mandat de trois ans, renouvelé en janvier 2013. Comme il l’a reconnu lui-même au lendemain de son élection, «ma collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité.»

Depuis lors, Bernard Derome s’est impliqué sans relâche dans les activités de l’Institut en participant aux nombreuses activités publiques organisées d’année en année, qu’il s’agisse des colloques internationaux, des cycles de conférences ou des entrevues avec des personnalités de renom. En retour, l’Institut a pu bénéficier de l’implication et de l’expertise d’un professionnel de haut niveau, qui a contribué de manière significative à la diffusion et à la promotion de ses activités, et qui a, par le fait même, contribué à raffermir la réputation de l’UQAM, à son rayonnement national et international ainsi qu’au rayonnement du Québec dans le monde. «

Banque Scotia Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)